SPORTS DECOUVERTE

Le forum de l'association Sports Decouverte.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

football gaélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb40
Invité

MessageSujet: football gaélique   Jeu 7 Fév - 14:14

bonjour! Tout d'abord juste un ptit mot pour dire que je viens de découvrir votre site! Je suis souvent tres difficile, mais la je dois avouer que le site est excellent, et les activités sont de vraies ressources pour nous animateur (surtout grace au systeme video+fiche).
Néanmoins j'aimerais avoir quelques renseignements sur le football gaélique, qui me semble un dérivé du ballon canadien non?
duréé du jeu?que fait quelqu'un qd il est touché? comment récupère t'on la posséssion???
Une chose est sure, je risque de le mettre en pratique tres vite....
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: fOOTBALL GAELIQUE   Jeu 7 Fév - 14:31

Bonjour et merci pour le post !

Je vois pas trop ce qu'est le ballon canadien ? jaimerai bien en savoir un peu plus 0 ce sujet c'est tjs interessant de découvrir de nouveaux sports Smile, mais en tout cas au Football gaelique il n'y pas de touche de l'adversaire, le but du jeu étant de marquer dans les cages adverses soit dans la partie ou se situe le gardien soit entre les poteaux situés au dessus de la barre transversale.
Lorsque qu'un joueur est en possession de la balle pour le lui enlever il faut taper avec la paume de la main sur le ballon.

Tous les matches de football gaélique font 60 minutes, divisé en deux mi-temps de 30 minutes chacune.

Les matchs du championnat national senior font exceptions à cette règle : ils durent 70 minutes avec deux mi-temps de 35 minutes. Un match ne pouvant se terminer par un match nul, deux solutions existent en fonction des compétitions : on rejoue le match ou on joue une prolongation de 20 minutes (avec deux mi-temps de 10 minutes).

Voila si vous avez d'autres questions ou des sports à nous presenter n'hésitez pas!
Voir le profil de l'utilisateur http://sportsdecouverte.forumactif.info
seb40
Invité

MessageSujet: Re: football gaélique   Jeu 7 Fév - 19:09

ok, merci pour ces explications, meme si je pense modifier quelques regles si je le fais avec des plus petits (avec des 8/12ans j'immobiliserai celui qui est touché pour limiter les contacts sur porteur).Le ballon canadien est un sport qui se joue sur terran de foot ou rugby et constitué de 3zones, plus 2buts (style cage de foot). Le terrain est donc divisé en 3zones, 2zones dans laquelle les joueurs sont obligés de jouer à la main, l'autre dans laquelle il faut jouer au pied (on peut meme inverser). Tu vois a peu pres a quoi ca peut ressembler?? Et je te promet que c'est bien sympa, les ados apprécient. Merci pour tout, a tres bientot pour de nouvelles questions qd j'aurai un peu plus explorer le site...

football gaélique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1